Coupe Suisse 2ème avant-tour

Envoyé par Christian Mignot le vendredi 15 octobre 2010 •  Comments (à venir)  • 

Hier soir nous rentrions en lice pour la coupe Suisse. Le tirage au sort nous réserva Wohlensee, une équipe bernoise dont la meilleure équipe évolue en 2ème ligue. Sur le papier nous étions favoris mais comme on le sait faut jouer les matchs. Chez eux jouèrent Werner Geiser C9, Pierre-Alain Praplan C6 (Valaisan émigré), Franz Schmid C6, Rolf Schenk D5, Martin Kistler D4 et Beat Bieri D2. Chez nous Shirui (qui fut incertain jusqu'au bout puisqu'il revenait de Budapest l'après-midi même), Julien, Torne, Alan, Christophe notre président et moi-même. Après s'être un peu perdu grâce au plan en mosaïque qu'avait prévu Christophe nous trouvâmes le bled. La salle n'était pas moins facile à déceler puisque c'était un peu un labyrinthe dans un quartier résidentiel. Mais l'essentiel c'est qu'on put taper des balles 15mn avant le match.

Tout commence bien. Alan bat facile Beat.Je m'impose juste après contre Pierre-Alain malgré un 1er set serré. Julien pas très concentré égare un set contre Rolf.Tout semble bien se dérouler, mais nos hôtes ne l'entendent pas de cette oreille. Martin bat en 3 sets Christophe. Shirui pas dans son soir se fait surprendre en 4 sets contre Werner qui était très offensif sur les balles longues avec une bonne patte de gaucher. Torne mène facile 2-0 contre Franz puis la machine est déréglée. Torne joue dans la raquette n'arrive plus à toper et malgré un bon retour dans le 5ème set il perd 11-9.

3-3 après la 1ère série de simples, c'était franchement pas prévu. On switche un peu les paires pour essayer d'être devant après les doubles. Donc Shirui-Alan au milieu, Christophe-Torne dans la 3ème paire et Juju et moi dans la première. Shirui-Alan et Torne-Christophe s'imposent sans coup férir. Par contre Juju et moi on galère. Après un premier set bien maîtrisé, je fais bcp d'erreurs dans le 2ème ce qui crispera Julien pour le reste du match. 3ème set pour eux sur carotte. On égalise sur un service loupé à 10-8. Au 5ème on est toujours mené et à 9-7 pour eux on réussit le hold-up parfait 11-9.

6-3 pour nous c'est déjà plus détendu. Je bats Werner facile. Shirui aura dégoûté Pierre-Alain avec ses services. Christoph et Alan font leur job en gagnant 3-0. Julien dans une soirée moyenne assure l'essentiel en 4 sets. Malheureusement Torne perd à nouveau en 5 sets 11-9 au 5ème. Il aura été tendu toute la soirée.

11-4 pour nous malgré les petites frayeurs de début de rencontre. S'ensuit une pizza sympa et une rentrée qque peu tardive (me suis un peu trompé sur l'autoroute à prendre, mais Düdingen ça valait la peine d'être visité :P). On verra ce que le sort nous réservera pour le prochain tour.




 

Entraînement des vacances

Envoyé par Christophe Kuenzi le mercredi 6 octobre 2010 •  Comments (à venir)  • 

Bonjour à tous, ce message est pour les groupes jeunesses, les entraînements du mardi et du jeudi ont lieu, mais pas ceux du mercredi aux coteaux.




 

Nouveauté à la salle des spectacles

Envoyé par Christophe Kuenzi le vendredi 24 septembre 2010 •  Comments (à venir)  • 

Bonjour à tous,
Une surprise vous attend à la salle des spectacles.
Le vert détruit s'est transformé en un magnifique bleu tout neuf.

Apprécié donc la mise à neuf ! Un grand merci à Adolpho pour son aide et à Daniel Schläppy.





 

Coupe Suisse

Envoyé par Christophe Kuenzi le mardi 21 septembre 2010 •  Comments (à venir)  • 

Je viens de recevoir des informations concernant la coupe suisse. Nous allons jouer au club de Wohlensee. Entre le 30 septembre et le 30 octobre.
Cela semble être un club de 2ème Ligue du MTTV.

meilleure équipe possible (C9,C9,C6,C6,D5), si je me trompe pas.