Bilan Mi-saison

Envoyé par Christian Mignot le vendredi 8 janvier 2010 •  Comments (à venir)  • 

Nous voici en 2010 et on peut dresser un petit bilan.

Au niveau du championnat nos équipes font de belles performances :

L'équipe Dames composée de Christine, Emmanuelle, Violaine et Nicole survole le championnat avec 4 victoires à 4pts sur 4 matchs. Encore 2 matchs et après place à des finales de promotion relevées. Le seul point noir est la malheureuse blessure de Christine qui s'est fait opérée avant Noël et qui devrait pouvoir jouer les finales... Heureusement Nicole a joué aux remplaçantes de luxe...

L'équipe 1 Hommes avec Shirui, Patrick et moi-même est 1ère ex-aequo avec Delémont. Championnat étrange car nous battons 4-0 2 adversaires redoutables mais perdons des points contre des équipes dites moins fortes et perdons même un de nos deux matchs contre Chx-de-Fds 3 dernier du classement. Comme quoi rien est fait et qu'il faut jouer tous les matchs. La fin de championnat pour la 1ère place reste captivante, avec un match retour à Delémont qui risque d'être décisif, même si notre présence aux finales semble bien partie avec 6pts d'avance sur Moutier 3ème, mais le championnat est encore long.

L'équipe 2 composée de Torben, Vincent et Yoan était largement favorite pour la promotion en 1ère ligue. Mais malheureusement, après un départ tonitruant, l'équipe a perdu de nombreux points et a même perdu 2 match très importants en fin 2009. Ceci s'explique en grosse partie par l'absence de Torben blessé lors de ces deux matchs. Vincent également moins en jambe qui perd des matchs en 5 sets. La bonne surprise est Yoan qui est 2ème joueur de l'équipe avec un bon pourcentage de victoire. Le bilan c'est que Côte Peseux 2 doit faire 3 pts de plus que Nugerol-LL 2 en 7 matchs pour monter en 1ère ligue. Tâche difficile, mais possible il faudra compter sur qques faux pas de l'équipe d'Entre-2-lacs et un coup de main de l'équipe 3.

L'équipe 3 avec Thomas, Julien, Christophe et Luc fait un très bon début de championnat sachant qu'au début l'objectif était le maintien. Julien et Thomas, tous deux montés à la mi-saison, font des ravages et assurent de nombreux points pour l'équipe. Christophe malheureusement fait une saison moyenne car trop stressé. Actuellement l'équipe est 5ème avec 21 pts, mais attention le groupe est très serré. Le 3ème a 22pts et le 9ème 17, autrement dit Côte Peseux 3 a seulement 4pts d'avance sur le premier reléguable, le championnat est pas encore fini. Mais avec le "retour du Jedi" (pas voulu en 1ère intention lol) et les jeunes qui devraient continuer à progresser l'équipe devrait se maintenir.

L'équipe 4 avec les frères Coï et Vero Casali sont actuellement intouchables dans leur groupe. 8 victoires sur 8 matchs, 4pts égarés et 7pts d'avance sur le 2ème à 6 matchs du terme, la promotion en 2ème ligue est quasi assurée.

L'équipe 5 composée de Younos, Alan, Florian et Alex joue la promotion. Cette jeune équipe est actuellement 2ème à 3pts du 1er. Malheureusement pour elle le 1er a dans ses rangs David Voyame A17 qui a joué contre elle et qui évidemment a apporté 4 points sur les 6 de l'équipe adverse. Mais sait-on jamais s'ils perdent plus les qques points perdus au 1er tour, l'exploit est possible, mais ce sera dur...

L'équipe 6 avec Giuseppe comme capitaine très averti (pas d'ironie lol), Nils (quand il est là), Christophe R. et Sébastien alias Grigri tient un rang très acceptable. 3èmes avec 18pts, ils sont loin de la 1ère place, mais ont assuré le maintien depuis longtemps. Ils engrangent de l'expérience et pourquoi pas une promotion la saison prochaine.

L'équipe 7 est sans doute LA bonne surprise de cette première partie de saison. Alessandro, Steve et Torne, sans l'aide de Jean-Paul, sont à une très belle 4ème place et ont assuré le maintien. De bon augure pour la suite. Pas étonnant que ces trois jeunes soient montés au classement d'ailleurs.

L'équipe 8 avec Nicole, Daniel, Michel et Adolfo ont eu le gros lot. Ils tombent dans le groupe Jura en 4ème ligue (no comment). Au niveau sportif, ils sont à une honorable 3ème place. Il sera difficile de rejoindre le tandem de tête... Mais beaucoup de plaisir quand même...

L'équipe 9 a comme capitaine Kevin qui joue avec son frère Jonathan, Dylan (la bonne surprise de ce début de saison) et Simon. Ces 4 jeunes sont à une très honorable 4ème place (pas forcément attendu en début de saison). Les 3 premières places sont inaccessibles, mais ils pourront se battre pour cette belle 4ème place qui n'est pas encore acquise.

Quant à l'équipe 10 (et oui 11 équipes cette saison en comptant l'équipe Dames !!!) gérée par Nicole, elle fait ses armes en championnat avec que des néophytes. Quelques difficultés pour Nicole en début de championnat car des jeunes prévus ont arrêté le ping, mais finalement Gerson, Brayan, Quentin et Arnaud sont 7èmes et pourront même se battre pour une 6ème place.

Au niveau des différentes coupes. En coupe Suisse nous faisons notre meilleure performance depuis qques années car nous avons enfin passé le 1er tour principal. Après avoir battu Le Locle à l'arrache, nous nous sommes défaits de Lausanne plus facilement. Et pourquoi pas passer le 2ème tour puisque nous jouons Düdingen équipe de notre niveau.

En coupe ANJTT, Adolfo et Brayan perdent 3-2 au 1er avant tour contre une équipe de la Tchaux. Christophe et Sébastien perdent au 1er tour principal contre Porrentruy 3-2 dommage !!! Alan et Younos font un beau parcours ils ont tout gagner 3-0 et sont qualifiés pour le 3ème tour. Patrick et Torben et Shirui et moi-même entrons dans la compétition au prochain tour.

Au niveau des compétitions. Rappelons que Julien et Yoan sont qualifiés pour le top 8 jeunesse U13. Sinon on va pas énumérer toutes les performances, mais tous les jeunes ont perfé. Notre travail jeunesse était mis en avant aux ANJTT avec de très nombreuses médailles. On ne peut que s'en réjouir.

En conclusion, une seconde partie de saison palpitante nous attend avec les Neuchâtelois, les Romands, le Landry-Feuz, l'Humery-Tamisier, la fin du championnat jeunesse, les CS jeunesse et les CS jeunesse par équipe + le championnat.




 

FÊTES DE NOËL

Envoyé par Adolfo Petracca le mardi 22 décembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Bonjour à tous les pongistes du club de la côte Peseux je vous rappelle que nous n'avons plus d'entraînement jeunesses ou adultes ces 2 prochaines semaines mais nous reprendrons les entraînement jeunesses le mardi 12 janvier 2010 à 18h et pour les adultes les entraînements reprendrons le mardi 12 janvier 2010 à 20h. D'ici là je vous souhaites de bonnes fête de fin d'année,un bon noël et une année 2010 pleine de victoire et de santé.
A D O L F O

J'en profites pour également ajoutez mes vœux de santé et de réussite dans tous les domaines sportifs,scolaires et professionnels.
Christophe Künzi
 

Changement de classementT

Envoyé par Christian Mignot le vendredi 18 décembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Plusieurs joueurs du club se sont particulièrement illustrés sur cette 1ère partie de saison et ces performances ont eu pour conséquence des changements de classement dès la mi-saison. Les joueurs concernés sont :

CASALI Vero D1 --> D4

DE ALMEIDA Gerson D1 --> D2

ECHEVARRIA Brayan D1 --> D2

ELTSCHINGER Alan D3 --> D5

GERBER Dylan D1 --> D2

GRECO Alessandro D2 --> D4

GRILLON Sébastien D1 --> D4

MÄRKI Julien D5 --> C9 !!!!

ORAN Thomas C6 --> C8

TÄNZER Torne D2 --> D4

TRACHSEL Steve D2 --> D3

Un grand bravo à tous ces joueurs et espérons que cette dynamique demeure pour la suite de la saison...




 

Tournoi de la St-Nicolas

Envoyé par Christophe Kuenzi le mercredi 16 décembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Cette Année encore nous avons organisé le tournoi de la st-nicolas, un tournoi interne jeunesse pour récompenser nos membres jeunesse de leur assiduité aux entraînements (en tout cas pour certains).

Certains matchs ont été donnés lieu à des balles magnifiques.
Les résultats finaux sont :
1. Julien Märki
2. Torne Tänzer
3. Steve Trachsel
4. Yoan Rebetez
5. Alessandro Greco
6. Dylan Gerber
7. Arnaud Fisette
8. Maée Rebetez
9. Simon Vautravers
10. Lucas Lambelet
11. Anthony Chassot
12. Eike Tänzer
13. Ambroise Pedmina
14. Thomas Oran
15. Gerson Del Almeida
16. Ludovic Perriard
17. Quentin Gigon
18. Bryan Echevaria

Un certain regret c'est que tout le monde ne soit pas venu prendre son prix, mais il aura fait d'autres heureux.