Fin des entraînements

Envoyé par Christophe Kuenzi le mardi 15 décembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Bonjour à tous, Le dernier entraînement junior et adulte aura lieu donc ce jeudi 17 décembre. Déjà bonnes vacances à tous ! (la suchard sera bien sûr ouverte).
Reprise le mardi 12 janvier 2009.




 

1ère ligue

Envoyé par Christian Mignot le samedi 12 décembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Mercredi prochain à 19h30 (16 décembre), Côte Peseux 1, actuellement 1er de 1ère ligue, joue contre Delémont 1 son dauphin au classement. Les personnes intéressées peuvent sans autre venir encourager la première équipe de Peseux pour ce match important.




 

Coupe Suisse 1er tour

Envoyé par Christian Mignot le vendredi 11 décembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Hier soir nous avons joué le 1er tour de la coupe Suisse après les tours préliminaires. Premier tour ouvert sur le papier puisque nous affrontions Lausanne équipe de 1ère ligue également. Nos amis Vaudois vinrent avec une équipe composée de joueurs classés : C10, C9, C9, C8, D5 et D4, pas leur équipe idéale. Chez nous Patrick de retour de blessure, Shirui, Vincent, Yoan, Julien et moi-même.

Le 1er tour fut presque idéal. Je bats Quentin Weibel C9 3-1. Je perds le 1er set car j'ai du mal à remettre son bon service, mais la chose réglée j'ai pris la mesure. Yoan bat le D4 3-0 assez facile. Shirui fait de même contre le C8 bien que le 3ème set devenait chaud (16-14). Julien doit s'avouer vaincu 3-2 contre un D5 sous-classé (monte C10), mais un peu comme Julien finalement. Vincent gagne son 1er match en 5 sets de la saison, comme il s'en targuait lol, contre le 2ème C9 en jouant bien. Patrick peine et est mené 2-1 contre le jeune C10 qui a un bon jeu de contre-offensive. Mais Patrick se reprend bien pour gagner le match 3-2. On s'en sort pas trop mal avec 5-1 pour nous après 6 matchs.

Vu le score, on mixe un peu les doubles. Patrick et moi on reste, mais Julien joue avec Shirui et Yoan avec Vincent. Yoan et Vincent perdent 3-0 contre le D4 et le C8, petite surprise. Patrick et moi on est pas flamboyants, mais on a le mérite de mettre le top sur la table dans les fins de set, surtout le 4ème où on est mené 6-2 et qu'on gagne 11-7. Shirui et Julien affronte le picoteur D5. L'anecdote de la soirée fut à nouveau le service de Shirui. Il dit à Julien : Ecoute je mets le paquet dans le service et on verra bien comment il remet avec le picot !! Et l'histoire finit ainsi la balle vole dans toute la salle mdr Les deux Subiéreux gagnent 3-1 mais le service shiruitesque n'est pas innocent dans l'affaire.

7-2 pour nous il suffit d'un match. Yoan perd 3-0 contre le fameux picoteur. Mais Shirui ramène le point désiré en gagnant 3-0 contre le C9. Julien bat le D4 3-1 (on sent que la pause hivernale fera du bien, bcp de compétition, bcp de matchs et donc de la fatigue cumulée). Je perds le 1er set contre C10 en loupant 3 services, mais je me règle vite, il est trop passif en revers et je peux bourrer, victoire 3-1. Patrick fait un peu un match identique, il perd le 1er set puis déroule ensuite pour gagner 3-1. Vincent chose incroyable gagne 2 fois en 5 sets... et clôt la soirée.

Et voilà victoire 12-3 un peu moins tendue que le match contre le Locle. Et surtout 1ère fois depuis que je joue la coupe Suisse qu'on passe le 1er tour... Vivement le prochain tour. La soirée s'est terminée derrière un verre bien mérité.




 

Qualification tournoi de classement Jeunesse

Envoyé par Christian Mignot le lundi 7 décembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Julien et Yoan sans exceller (ils peuvent pas cartonner à chaque fois non plus) font le nécessaire pour se qualifier pour le top 8 national à Genève en février. Florian qui représentait aussi l'ANJTT a été beaucoup trop irrégulier pour tirer son épingle du jeu, mais a montré de belles choses par moments...