ANJTT

Envoyé par Christian Mignot le mardi 1 décembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Ce week-end eurent lieu les championnats ANJTT au Landeron. Et ne le cachons pas notre club fut omniprésent.

La journée de samedi comme d'habitude fut réservée aux catégories d'âge et aux séries E. Pour la 1ère fois les U11 furent disputés. Eike se distingua pour sa 1ère participation en remportant le double U11/U13 avec Kilian Moreno de Delémont et en finissant 2ème de la série U11 derrière son partenaire de double après une finale disputée au terme des 5 sets. En U13 pas de joueurs présents car Julien et Yoan jouèrent en U18 (ce qui fit un peu débat).

En U15, avec l'absence de Gaël en u18, nos jeunes furent irréprochables. Un triplé en double avec Torne et Alessandro vainqueurs devant Florian et Steve. Dylan et Gerson ramènent la dernière breloque pour leur 1ère participation. En simple ce fut presque le cas puisque Torne remporta la série (le dimanche, je reviendrai sur ce fait divers du week-end) devant Steve. Ambroise de Cortaillod complète le podium en battant Dylan excellent. Et dire que Florian et Alessandro favoris perdent aussi en 1/4 ainsi que Gerson (6 Peseux dans les 8).

En U18, Julien et Yoan remportent aisément la série. On dira aussi que Gaël et Loïc ne furent pas associés. Mais il n'empêche que les deux jeunes de 12 ans ont fait une belle prestation. Giuseppe et Thomas manquent de chance en perdant la demi-finale et la petite finale au 5ème set à chaque fois... En simple Julien perd en 1/4 contre Gaël, Giuseppe perd Loïc alors qu'il aurait pu mener 2-0, Thomas remporte le derby Subiéreux face à Nils et Yoan s'impose contre Damien Jaquet. Ensuite Thomas passe à nouveau près de l'exploit en perdant 3-2 contre Loïc. Yoan fait un bon match contre Gaël en demeurant le seul à lui prendre un set. En petite finale Yoan s'impose 3-0 contre un Thomas trop tendu.

Nous noterons encore que Yoan et Maée finissent 2ème du double mixte et que Julien et Auxanne font 4èmes. Maée de son côté remporte le double Filles avec Géraldine Conti et termine 3ème des Filles après plusieurs matchs accrochés et remportés au finish. Chez les moins jeunes Antonio finit 3ème des O60 et associé à son frère ils font 4ème du double.

La série E et le double E eurent lieu en même temps. Et le problème fut un jeune rouquin qui eut la mauvaise idée de trop gagner. En effet Torne à 21h samedi se retrouvait en 1/2 finale des U15, en 1/2 finale du double E avec Alessandro et en 1/2 finale de la E. Autrement dit il bloquait toutes les séries ce sale mioche ;). On dut jouer la finale des U15 le dimanche pour pas finir trop tard. En double le roux et Alessandro gagnèrent au terme des 5 sets contre Giuseppe Coï et notre Grigri national. Joli doublé. En simple E, un très beau tir groupé de Peseux puisque les 1/2 finale furent 100% Peseux. Torne battit Steve dans sa 1/2 et Giuseppe prit le dessus sur Dylan (qui fit un extraordinaire tournoi). Torne nous gratifia d'un quadruplé et aucune défaite le samedi en gagnant la E. Steve (qui fit aussi un bon week-end) complète le podium.


Puis vint le dimanche. La journée commença avec les doubles. Et à nouveau les jeunes furent là. Emma et Giuseppe (Greco cette fois) remportèrent un peu à la surprise générale le double D (et dire qu'ils devaient pas jouer ensemble normalement) contre ... le roux et Alessandro. Encore eux !!!! Ces deux paires créèrent plusieurs surprises pour accéder à la finale, en finale l'expérience ;) prima. Encore un beau doublé.

Julien et Yoan jouèrent le double C. Ils firent plusieurs excellents matchs en battant Benji et Mike, puis Cédric Vendé et Jens pour atteindre la 1/2. Ils perdirent malheureusement 11-9 au 5ème set contre l'autre paire surprise Cédric Weber et Patrice Clerc qui fit un excellent match. Ils remportent néanmoins la petite finale face à Patrick et Christophe Ruedin de Coffrane. 3èmes en double C déjà une perf en soit.

Emma et Violaine atteignirent aisément la finale du double Dames. Elles purent se frotter à la paire Delémontaise de LNB avec Maud et Fabienne. Après un très bon match elles remportent la finale en 4 sets, jolie surprise. En double A/B, euh point noir de la journée, on a pas été transcendants. Pour ma décharge Patrick se fait un tour de dos au milieu du 1er tour.

Puis vinrent les simples. En Dames Emma perd en 1/2 contre Marina Capelli dans un faux match... En D (je reviens pas sur tous les matchs) Julien grand favori tient son rang. Il aura eu néanmoins des matchs accrochés. Dès le 2ème tour il joue un inconnu et s'impose en 5 sets, puis contre Torne un match assez pathétique (passons...) en 5 sets, puis une 1/2 finale remportée de justesse contre Benoît Perrenoud et une finale gagnée 3-1 contre Patrick Braem, mais très serrée. Christophe Roulet, pourtant malade, réussit un très bon tournoi en terminant 3ème.

En C Yoan ne fait pas d'exploit (je crois). Thomas perd contre Mikic après avoir battu Loïc. Vincent perd contre Ricardo. Mais le retentissant exploit fut Julien. Il enchaîna les matchs de la D et les matchs de la C. En C il bat successivement Olivier Schumacher en 5 sets, Bernard Veya, Jens Jacobsen (C10) en 5 sets, Stevan Mikic en 5 sets (!!!!!) et Patrick Challet en 1/2. Il perdra en finale contre Gaël grandissime favori. Mais Julien fit qqch de vraiment bon surtout après cette succession de longs matchs (je pense qu'il a du jouer 30 matchs sur le week-end). Et puis surtout une finale C avec un enfant de 13 ans et un autre de 12 ans c'est je pense du jamais vu pour l'ANJTT !!!!!!!

En B Shirui passe à un point de battre Pascal Hick. Thierry perd contre Loïc. Thomas crée un bel exploit en battant Georges Guyot B11 et ne perdant qu'en 5 sets contre Julien Magnus. Yoan crée également un très bon match contre Jens en le battant en 4 sets. Sinon je me démarquais (en bien pour une fois) puisque j'atteignis la finale en battant Vincent Chappuis en 1/4 et Pascal Hick en 1/2 sur un match spectacle marathon. Je dois m'avouer vaincu en finale contre Philippe favori et dans un bon jour. Nous noterons l'exploit de Gaël qui fait 3ème en battant Dominique Benoît, Blaise, Mamoun et Pascal en petite finale. En A rien à signaler on perd tous, Thierry est pas loin contre Blaise je crois et Shirui contre Georges.


Un week-end de grand crû pour le club avec pas moins de 10 titres, 9 2èmes places et 7 3èmes places. Mais c'est surtout le niveau de nos jeunes qui fut mis en avant, tous sans exception ont progressé. Très encourageant pour la suite..




 

Coupe Suisse : 1er tour

Envoyé par Christian Mignot le lundi 23 novembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Veuillez prendre note que l'entraînement des adultes n'aura pas lieu le jeudi 10 décembre car les deux salles seront prises pour le match de coupe Suisse.




 

Ce samedi selection des cadres ANJTT

Envoyé par Christophe Kuenzi le mardi 17 novembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

le samedi 21 novembre 2009, les selections sont de 10h - 14h, ceux qui sont intéressés, me contacter : christophe.kuenzi#gmail.com

Et ce jeudi (19 novembre) nous n'avons pas la salle !!
Pas d'entraînement ni jeunesse, ni adulte




 

Pas de salle le 19 novembre

Envoyé par Christophe Kuenzi le jeudi 12 novembre 2009 •  Comments (à venir)  • 

Cher membre le 19 novembre jeudi prochain nous n'avons pas la salle ni pour les enfants ni pour les adultes.

La commune organise une manifestation.

Donc pas d'entraînement ce jour-là.